Mise en scène en anglais de The Town Fop d’Aphra Behn
Chères et chers ami.e.s de l’Initiative Théâtre et du Priteps,
Les étudiant.es de l’Alliance Sorbonne Université, de Paris-Cité et de Sorbonne Nouvelle sont chaleureusement invité.es à participer à la mise en scène en anglais d’une adaptation d’une comédie du XVIIe siècle,The Town Fop d’Aphra Behn.
Ce projet se déroule en trois temps :
1. il s’ouvre avec des auditions en mars,
2. il se poursuit en juin, sous la forme d’un stage intensif gratuit. Les participant.es seront accompagnés par une metteuse en scène franco-britannique, Cecilia Istria-Dorland, tout au long des répétitions.
3. Le spectacle final viendra clôturer le colloque international Behn on the Move, coorganisé par les trois universités du 18 au 20 juin prochain.
Qui peut participer ?
Tous les étudiant.es de l’Alliance Sorbonne Université, Sorbonne Nouvelle et Université Paris Cité, spécialement en études anglophones mais pas seulement, ayant un bon niveau d’anglais. Une solide motivation et une bonne élocution en anglais sont indispensables.
Où et quand ont lieu les auditions ?
Dans le bâtiment Olympe de Gouges de l’Université Paris Cité, 8 place Paul Ricoeur, salle 202. Le passage des candidat.esest libre entre 9h et 14h le mardi 4 mars 2025.
Clara Manco, porteuse du projet, et Cecilia Istria-Dorland, metteuse en scène, seront présentes.
Faut-il préparer quelque chose ?
Les candidat.es présenteront un monologue de leur choix de 3 minutes, en anglais. Le monologue sera suivi d’un temps d’échange.
Et après ?
Les étudiant.es sélectionné.es recevront leur rôle à apprendre pour juin. Ils et elles sont ensuite invité.es à un stage de préparation intensif, entièrement gratuit, encadré par Cecilia Istria-Dorland, du lundi 16 au vendredi 20 juin 2025 inclus, à Paris. Attention, tout le monde doit être présent durant l’entièreté de ce stage intensif. Merci aux candidat.es de s’assurer au plus vite de leur disponibilité.
La représentation aura lieu le vendredi 20 juin 2025 au théâtre de Sorbonne Nouvelle.
Venez nous applaudir !
Contact et questions : clara.manco@u-paris.fr ou line.cottegnies@sorbonne-universite.fr
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
bussi (10 février 2025). Mise en scène en anglais de The Town Fop d’Aphra Behn. PRITEPS. Consulté le 24 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13abx