Laboratoire de critique théâtrale
coordonné par les jeunes chercheuses du PRITEPS
Coordination : Aida Čopra, Silvia De Min, Emilie Gauthier
Inscriptions deuxième semestre.
Chers tous,
Le laboratoire de critique théâtrale coordonné par les jeunes chercheuses du PRITEPS reprend ses activités pour le second semestre. L’atelier propose, par la réunion mensuelle de ses participants, de construire un recueil de critiques dramatiques à partir d’une sélection de spectacles pris en charge par l’Initiative Théâtre.
Le laboratoire est ouvert prioritairement aux étudiants de Master, aux doctorants et aux docteurs intéressés par les études théâtrales, dans la limite de 10-12 participants.
Des places pour participer à cet atelier sont encore disponibles. Pour vous inscrire, merci d’écrire à l’adresse suivante :
initiative-theatre@sorbonne-universite.fr
Voici le programme (provisoire) des pièces déjà programmées par l’atelier critique :
12 janvier à 19h : Mauvaise petite fille blonde, texte et mise en scène de Pierre Notte au Théâtre Studio Hebertot. La représentation est suivie d’une rencontre avec le metteur en scène et le comédien principal. La séance de l’atelier consacrée à cette sortie est prévue le 26 janvier, de 17h30 à 19h30, Malesherbes, salle 119. Il reste quelques places : n’hésitez à nous écrire au plus vite pour vous inscrire (silviademin@gmail.com). Voici le lien du spectacle pour plus d’informations:
https://studiohebertot.com/spectacles/mauvaise-petite-fille-blonde/
19 février à 15h : Le Malade imaginaire, mise en scène de Michaël Bouffard au théâtre Montansier de Versailles. L’atelier critique aura lieu le jeudi 23 février, de 17h30 à 19h30, Malesherbes, salle 119.
https://www.theatremontansier.com/event/le-malade-imaginaire-2-2/
Mars 2023 : Othello mise en scène de Jean-François Sivadier, Odéon théâtre de l’Europe.
https://www.theatre-odeon.eu/fr/saison-2022-2023/spectacles-22-23/othello_22-23
Juin 2023 : Sur les ossements des morts d’Olga Tokarczuk, mise en scène de Simon Mac Burney, Odéon théâtre de l’Europe.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
bussi (10 janvier 2023). Laboratoire de critique théâtrale . PRITEPS. Consulté le 17 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ur2g