Antoine Gheerbrant

Antoine Gheerbrant prépare une thèse sur le jeu des acteurs romantiques, sous la direction de Florence Naugrette (Sorbonne Université) et Olivier Bara (Université de Lyon 2). Avec un empan chronologique large, allant du triomphe de Trente Ans ou La Vie d’un joueur en 1827 jusqu’à celui de Cyrano de Bergerac en 1897, il tentera de déterminer l’existence d’un jeu « romantique », en croisant les sources théoriques, littéraires, iconographiques et la critique théâtrale, dans l’optique d’une application pratique historiquement informée.

 

Antoine Gheerbrant est titulaire d’un master de Littératures Françaises, ainsi que d’un master d’Études Anglophones et d’une licence de Lettres Classiques, auxquels il adjoint une formation théâtrale professionnelle au cours Périmony. Il se forme aux pratiques de déclamation historiquement informées au Théâtre Molière Sorbonne, pour lequel il assure désormais des missions de recherche et d’enseignement. Il poursuit par ailleurs sa pratique artistique comme acteur et metteur en scène avec sa compagnie, Le Libre Alcyon, ainsi qu’auprès de la Compagnie Oghma, et donne régulièrement des cours de théâtre et de déclamation.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search