Séminaire exploratoire CDP|18-Première séance

Chères et chers collègues, chères et chers ami.e.s,

Le séminaire exploratoire CDP|18 consacré à la critique dramatique dans la presse au XVIIIe siècle reprend ses activités (voir calendrier et programme en pièce jointe).

La première séance de cette nouvelle année universitaire aura lieu vendredi prochain, 18 novembre, de 17h à 19 h et sera consacrée à la place des spectacles en musique dans la presse. Nous aurons le plaisir d’entendre Julien Le Goff nous parler de l’Opéra-Comique dans le Mercure de France (1724-1762) ainsi qu’Alessandro di Profio, dont la communication s’intitule : « « Demander la raison au pays des foux ». L’opéra italien à l’épreuve de la presse parisienne au 18e siècle ».

Cette année encore, le séminaire aura lieu en ligne (sur zoom – lien à la fin de ce message). Une journée d’études intitulée « Une saison dans la presse. Regards sur l’actualité des spectacles au 18e siècle » nous réunira en présence le 3 février.

 

Nous espérons vous retrouver nombreux.

Jeanne-Marie Hostiou, Sara Harvey et Sophie Marchand.

lien permanent : https://uvic.zoom.us/j/83267767344?pwd=VXdFa3gvSUw5VG1hNmI2L29TMzN1Zz09


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search