Spectacle et transmission : qu’est-ce qu’on garde de/dans la représentation théâtrale ? Séminaire interdisciplinaire, séance du 19 février 2013

La prochaine séance du séminaire Le spectacle en perspective aura lieu le mardi 19 février à 18:00, elle nous réunira autour de

Véronique Lochert (Université de Haute-Alsace – Mulhouse), de Sarah Nancy (Université de Paris III-Sorbonne nouvelle), de Clotilde Thouret (Paris-Sorbonne) et de Julie Vatain (Paris-Sorbonne).

Elle aura pour titre : « Spectacle et transmission : qu’est-ce qu’on garde de/dans la représentation théâtrale ? »

Lorsqu’on s’intéresse aux théâtres des siècles passés, la question de la transmission du spectacle se pose doublement. D’un côté, en l’absence de captation, qu’est-ce qui, de la représentation, parvient jusqu’à nous ? De l’autre, dans les représentations contemporaines, qu’est-ce qui est réactivé d’un texte dramatique ? Ces questions seront envisagées à partir d’exemples des théâtres des XVIe, XVIIe et XVIIIe s.

La séance aura lieu, comme toujours, à la Bibliothèque Ascoli (en Sorbonne, escalier C, 2ème étage gauche)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search