Spectacle et transmission : qu’est-ce qu’on garde de/dans la représentation théâtrale ? Séminaire interdisciplinaire, séance du 19 février 2013

La prochaine séance du séminaire Le spectacle en perspective aura lieu le mardi 19 février à 18:00, elle nous réunira autour de

Véronique Lochert (Université de Haute-Alsace – Mulhouse), de Sarah Nancy (Université de Paris III-Sorbonne nouvelle), de Clotilde Thouret (Paris-Sorbonne) et de Julie Vatain (Paris-Sorbonne).

Elle aura pour titre : « Spectacle et transmission : qu’est-ce qu’on garde de/dans la représentation théâtrale ? »

Lorsqu’on s’intéresse aux théâtres des siècles passés, la question de la transmission du spectacle se pose doublement. D’un côté, en l’absence de captation, qu’est-ce qui, de la représentation, parvient jusqu’à nous ? De l’autre, dans les représentations contemporaines, qu’est-ce qui est réactivé d’un texte dramatique ? Ces questions seront envisagées à partir d’exemples des théâtres des XVIe, XVIIe et XVIIIe s.

La séance aura lieu, comme toujours, à la Bibliothèque Ascoli (en Sorbonne, escalier C, 2ème étage gauche)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.