Appel à projet de recherche-contrats doctoraux
Chères et chers Collègues,
Cette année encore, Sorbonne-Université proposera deux contrats doctoraux dans le cadre de l’Initiative THEATRE (sujets en lien avec les pratiques scéniques, leur représentation, les lieux de spectacles, l’histoire du théâtre, le théâtre historiographique, l’analyse dramaturgique, etc.).
Ces contrats viennent s’ajouter à ceux proposés par les différentes écoles doctorales.
La procédure est la suivante:
avant le 21 février à 23h59, les directeurs et directrices de recherche déposent un appel à projet de recherche à l’adresse
https://inscriptions.sorbonne-universite.fr/lime25/index.php/526311?newtest=Y&lang=fr
Les projets de recherche seront publiés le 18 mars sur le site de SU dans le but de solliciter des candidatures de futur.e.sdoctorant.e.s.
Les candidat.e.s auront alors jusqu’au 26 avril pour prendre contact avec le ou la directeur.trice concerné.e et déposer leur projets de thèse finalisés.
Des auditions départageront les candidat.es au mois de mai, pour un démarrage des contrats à la rentrée 2022. Des missions d’enseignement seront possibles, permettant notamment aux agrégé.e.s de valider leur concours.
Le ou la directeur.trice sera nécessairement rattaché.e à SU, mais les co-directions avec des collègues d’autres établissements, français ou étrangers, sont vivement encouragées, de même que les démarches pluri- ou transdisciplinaires et les. co-directions avec des Maîtres.Maîtresses de conférences.
La langue de rédaction de la thèse pourra être le français ou toute autre langue selon accord avec le porteur du projet.
Pour tout renseignement, contacter Andrea Fabiano (andrea.fabiano@sorbonne-universite.fr) et Elisabeth Angel-Perez (Elisabeth.Angel-Perez@sorbonne-universite.fr), copilotes de l’Initiative Théâtre à Sorbonne Université
Bien à vous,
Elisabeth Angel-Perez et Andrea Fabiano
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
bussi (28 janvier 2022). Appel à projet de recherche-contrats doctoraux. PRITEPS. Consulté le 17 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ur0y