Les nouveaux contrats doctoraux d’Initiative Théâtre

Émilie Gauthier prépare une thèse sur la périodisation du romantisme théâtral à la Comédie-Française, sous la direction de Florence Naugrette et Sophie Marchand. A travers l’histoire matérielle des spectacles et l’histoire administrative de la société de comédiens que permettent de reconstruire les archives de la Comédie-Française, elle vise à dégager une définition plus large du répertoire et du décor romantique.

Après un premier mémoire de master sur les mises en scène de Partage de midi de Claudel à la Comédie-Française, Émilie Gauthier a étudiéen seconde année de master l’histoire artistique et institutionnelle de la Comédie-Française sur la période 1829-1833, considérée par l’histoire théâtrale comme l’âge d’or du romantisme. Alors stagiaire en humanités numériques, elle a collaboré au programme des Registres de la Comédie-Française qui a pour but d’exploiter et d’informatiser les livres de comptes du théâtre, ses registres des feux et ses comités d’administration.

 

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search