Appel à participations : atelier chorégraphique

APPEL À PARTICIPATIONS

 

ATELIER CHORÉGRAPHIQUE DU

THÉÂTRE MOLIÈRE SORBONNE

 

THÉMATIQUE 2021-2022 :

LES INTERMÈDES DU MALADE IMAGINAIRE

 

Dans le cadre de l’école Théâtre Molière Sorbonne (Sorbonne Université), l’Atelier chorégraphique donne l’opportunité à de jeunes danseurs et danseuses en voie de professionnalisation d’acquérir une formation de base en danse baroque et une première expérience scénique dans un spectacle pluridisciplinaire. L’objectif est une mise en pratique concrète des plus récents développements de la recherche concernant la danse théâtrale aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Cet atelier pourra conduire à participer aux intermèdes dansés lors des représentations du Malade Imaginaire avec la troupe et la bande de violons du Théâtre Molière Sorbonne (première le mercredi 19 janvier 2022 à l’Opéra Royal de Versailles).
 

ORGANISATION DE L’ATELIER :
Séances combinant formation à la technique et au style, ainsi que l’apprentissage de chorégraphies : certains week-ends, en période de vacances scolaires, et parfois en soirée à Paris ou en proche banlieue.
 

CALENDRIER PRÉVISIONNEL :
Stage découverte : 30 août – 4 septembre 2021
Dates des ateliers du premier semestre à confirmer : 1er-6 novembre 2021, 11-14 novembre 2021, 18-22 décembre 2021, 14-19 janvier 2022. Certaines sessions en effectif partiel seront à envisager certains week-ends ou en soirée, en fonction des disponibilités.
 

PROFIL RECHERCHÉ :
Jeunes danseurs et danseuses ayant reçu une formation technique minimale en danse quel que soit le style et souhaitant acquérir une compétence en danse baroque (élèves de 3e cycle ou cycle supérieur de conservatoire en danse, diplômés en danse, jeunes en voie de professionnalisation dans le domaine de la danse…).
 

CONDITION D’ENTRÉE :
Participation à un stage-découverte du 30 août au 4 septembre 2021 à Paris ou proche banlieue (lieu à confirmer), à l’issue duquel les encadrants choisiront les nouveaux participants de l’atelier chorégraphique.

 

CONTRIBUTION FINANCIÈRE AU STAGE-DÉCOUVERTE :
10 € d’adhésion obligatoire à l’association Théâtre Molière Sorbonne pour les candidats retenus.
 

ENCADREMENT :
Guillaume JABLONKA, coordinateur pédagogique de l’atelier
Hubert HAZEBROUCQ, chorégraphe de l’atelier
Les deux encadrants sont titulaires du Diplôme d’État de Professeur de Danse, membres de la Fédération Française des PROfessionnels en Danse Ancienne (PRO DA) et chercheurs sur la danse des XVIIe et XVIIIe siècles.
 

CANDIDATURES :
Adresser un curriculum vitae reprenant l’essentiel de la formation initiale et chorégraphique, ainsi que les expériences scéniques antérieures, le cas échéant. Des liens vidéos sont bienvenus mais pas indispensables.
À envoyer avant le 15 juillet 2021 aux deux adresses suivantes :
g.jablonka@divertimenty.org et hubert.hazebroucq@gmail.com


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search