Consultations poétiques Théâtre de la Ville

Comment allez-vous ?

Consultations poétiques avec le Théâtre de la Ville – Paris

LES FEMMES POÈTES À L’HONNEUR

3-17 mars 2021

Gratuit et ouvert à tou.te.s

 

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Mission égalité entre les hommes et les femmes de SU vous invite à des consultations poétiques avec la Troupe de l’lmaginaire du Théâtre de la Ville.

Dans le cadre du partenariat avec Sorbonne Université, le Théâtre de la Ville vous propose des rencontres individuelles avec des artistes par téléphone à l’intention de la communauté de Sorbonne Université sur des textes et œuvres des femmes.

Imaginées par le metteur en scène Emmanuel Demarcy-Mota et l’auteur Fabrice Melquiot, les consultations poétiques instaurent une nouvelle proximité artistique et maintiennent les liens dans cette période de crise sanitaire qui nous prive de la relation aux autres.

La consultation poétique par téléphone est un moment suspendu, chaleureux et positif en cette période si particulière. Elle débute par des questions simples :  « Où êtes-vous ? » et « Comment allez-vous ? » Une discussion suit pour proposer un remède poétique : un poème est lu, une chanson est chantée ou un morceau de musique est joué. A l’issue de la consultation, une « prescription poétique » sur mesure est délivrée.

 

A cette occasion, une sélection de textes écrits par des femmes a été spécialement réalisée. (Re-)Découvrez les poèmes d’Andrée Chedid, Anna de Noailles, Maëlle Ranoux, Tanella Boni, Marina Tsvetaeva, Georges Sand, Barbara, Louise Ackermann… et tant d’autres.

 

Du 3 au 17 mars 2021, prenez rendez-vous pour votre CONSULTATION POETIQUE :  https://bookeo.com/consultationspoetiques

Durée : 20mn.

Possibilité de s’inscrire pour des consultations bilingues proposées en grec, mandarin, wolof, lingala, espagnol, anglais, allemand.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search